- Informelle est un organisme communautaire ayant pour but de rendre accessible et de vulgariser l’information juridique en droit de la famille, que ce soit sur rendez-vous, par téléphone à la ligne d’information juridique ou en ligne sur leur site internet.
- Service d’Entraide Passerelle est un organisme communautaire féministe non-mixte, offrant support et entraide aux femmes et aux mères monoparentales de la grande région de Montréal vivant des difficultés en lien avec la séparation / le divorce. Le SEP propose des rencontres individuelles, des groupes de soutien et des rendez-vous à sa clinique juridique.
- Educaloi est un organisme de bienfaisance qui s’est donné pour mission d’informer le public sur la loi, sur ses droits et ses obligations. Vous y trouvez, entre autre, des informations concernant le droit familial (séparation, divorce, garde, etc.), le droit criminel, le système et le processus judiciaire.
- L’Aide juridique est un service permettant aux personnes ayant de faible revenu d’obtenir les services d’un avocat. Il faut se rendre sur leur site pour connaitre les barèmes de revenu donnant accès à ce service et le bureau le plus près de chez vous.