Services externes
24h/7j
Services gratuits et confidentiels
Maison d’hébergement
24h/7j
Services externes gratuits
Services externes
24h/7j
Accompagnement sans hébergement pour les femmes et leurs enfants
Maison d'hébergement
24h/7j
Services gratuits et confidentiels
Maison d'hébergement
24h/7j
Pour les femmes et leurs enfants
Maison d'hébergement
24h/7j
Interprètes disponibles gratuitement
Maison d'hébergement
24h/7j
Pour les femmes et leurs enfants

Planifier un don

Le don planifié a lieu lors d’une planification financière et successorale. Il vous permet à la fois de profiter de certains avantages fiscaux et de soutenir l’œuvre de Multi-Femmes.

Pour plus d’informations sur les dons planifiés, veuillez communiquer avec l’adjointe administrative de l’organisme.

Les différents types de don

De nombreuses personnes désignent Multi-Femmes comme légataire dans leur testament, font le don d’une police d’assurance vie ou autre type de don planifié. Quel que soit votre choix, votre don sera apprécié et géré dans le respect de vos intentions. Toute demande de don planifié adressée à Multi-Femmes est traitée confidentiellement.

Vous pouvez léguer votre succession en totalité ou en partie. Le choix du legs dépendra de vos objectifs et des besoins de vos proches. N’hésitez pas à consulter des experts financiers pour vous assurer que votre don tient compte de tous vos intérêts.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’adjointe administrative.

Vous donnez, sans restriction, un montant précis ou un bien

Vous faites don de la totalité ou d’une partie des actifs restants du patrimoine, après acquittement de tous les legs spécifiques et de toutes les dépenses liées à la succession (dettes, impôts, frais).

Le legs subsidiaire est effectif uniquement lorsque l’intention première ne peut être réalisée. Cela survient lorsque votre premier légataire, par exemple votre conjoint ou votre enfant, ne vous survit pas. Les biens reviennent ainsi à Multi-Femmes et non à des bénéficiaires non désignés.

Cette fiducie fournit aux héritiers un revenu à vie. Au décès du dernier héritier, le capital est remis à Multi-Femmes.

Multi-Femmes est désignée comme bénéficiaire de ce qui reste d’une rente ou d’un plan enregistré d’épargne-retraite

Vous pouvez céder en totalité ou en partie une police d’assurance vie actuelle rendant ainsi Multi- Femmes propriétaire et bénéficiaire. Vous pouvez aussi désigner l’organisme comme propriétaire et bénéficiaire d’une nouvelle police d’assurance vie. Vous pouvez ainsi faire un don important avec une mise de fonds relativement modeste.

Le donateur.trice verse à Multi-Femmes une rente garantie à vie (annuelle, semestrielle ou trimestrielle) acquise auprès d’une institution financière en retour d’un don en espèces. Selon l’âge du donateur.trice, la rente n’est pas imposable.

Votre don et l'impôt

Tous les montants font une différence. Que ce soit un don spontané pour l’éducation des enfants, pour fournir des services de proximité qui vous touchent ou pour planifier un don au décès, l’avantage fiscal est important.

Vous pouvez estimer le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit si vous demandez un crédit pour vos dons admissibles dans une déclaration de revenus et de prestations, en vous rendant sur le Calculateur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance du Gouvernement du Canada.

Pour connaître les règles régissant l’émission de reçu fiscal, visitez le site de l’ARC. Pour plus d’information, consultez le site du Gouvernement du Canada.

Des questions, des doutes ?

Nous sommes là pour vous aider ! Appelez-nous au